Concert du Nouvel An
Qu’y a-t-il de plus agréable ? S’enivrer de rythmes à trois temps ou être dans le « mood » avec Glenn Miller ? Entre Vienne et Broadway, plus besoin de choisir grâce à ce programme qui transporte par enchantement d’une rive à l’autre de l’Atlantique. Pour cheminer de Leonard Bernstein à Johann Strauss, nous aurons un guide de luxe : George Gershwin, qui envoie son Américain dansant se frotter à la trépidante vie parisienne et à ses bruyants coups de klaxon. À l’aise dans tous les styles, le caméléon Chostakovitch fera office de guest star, avec son entêtante Valse et l’étourdissante « Fête populaire » de sa musique pour le film Le Taon.
Concert pour les étudiants
Après le succès rencontré la saison dernière par la première édition du Concert pour les étudiants, l’Orchestre national de Metz Grand Est récidive avec l’une des plus belles symphonies du répertoire. La Quatrième Symphonie de Tchaïkovski appartient à une trilogie où le compositeur russe est hanté par le fatum, « cette force fatale qui empêche l’aboutissement de l’élan vers le bonheur, […] qui reste suspendue au-dessus de notre tête comme une épée de Damoclès et empoisonne constamment notre âme ». Son thème ébranle régulièrement le lyrisme généreux et les mouvements de danse qui irriguent la partition, mais la vie triomphe dans le spectaculaire final, scandé par les cymbales.
Après le concert, prolongez la soirée autour d'un verre au bar de l'Arsenal et avec le DJ set de Herr 2003 !
Festival Musica
La Cité musicale-Metz présente une collaboration inédite avec le festival des musiques d’aujourd’hui Musica, le Centre Pompidou-Metz et l’Agora en accueillant le week-end de clôture de la 42e édition du festival strasbourgeois. Au programme : machine humaine et musicale, armée de cymbales, quatuor de pianos et dialogue entre les corps et les sons – des productions récentes et pluridisciplinaires de Musica, liées à l’idée de répétition.
Programme intégral disponible en ligne sur le site de la Cité musicale-Metz
The World of Queen
LE spectacle hommage à Freddie Mercury !
Une voix brillantissime, des musiciens de talent, une nouvelle mise en scène impressionnante faite d'effets spéciaux et de pyrotechnie, un spectacle grandiose qui fera de ce concert un moment inoubliable ou le temps s'arrête pour retrouver pendant 2 heures l'atmosphère des plus grands shows de Queen !
Avec la participation exceptionnelle de la soprano Claire Lairy ou de Fanny Crouet et de nos pianistes lyriques Jean Christophe Rigaud ou Fred Penas.
Déjà + d'1 MILLION de spectateurs !
THE SHOW MUST GO ON
une production exclusive Oh My Prod !
Questions fréquentes
Pour venir étudier à Metz, il faut vous inscrire dans un des établissement d’enseignement supérieur, en choisissant une formation qui se déroule sur l’un des campus messins ! C’est par ici !
Il y a largement de quoi s’occuper à Metz ! Activités sportives, culturelles,… vous pouvez retrouver tout ça dans notre agenda !
Place de Chambre, Place Saint Louis, Place Saint Jacques… les places messines sont nombreuses à accueillir des bars et cafés. Vous pouvez en trouver une liste ici
Il y a de nombreux dispositifs pour aider les associations étudiantes. Tout est détaillé ici !