Mon corps est une maison qui brûle
-
Vendredi 20 février à 18h30
-
L'Agora - médiathèque-centre social
4 rue Théodore de Gargan 57050 Metz -
Gratuit
-
Comment s'y rendre
Sortie de Résidence.
Résumé :
Trois voix, trois corps, trois battements de cœur. Elles sont là, sur le fil tendu entre l'enfance et l'inconnu, là où le sang devient secret.
Il y a des seins qui pointent sous des tee-shirts devenus trop petits et des poils qui surgissent comme des forêts sauvages.
Elles chantent leurs ovaires comme on chante des planètes, elles s’écrivent des lettres à l’utérus, elles défient les ombres avec des mots de lumière.
Tout commence par une tache. Et ce qui suit, personne ne l’a vraiment raconté.
Lecture théâtrale sur le tabou des menstruations, le changement du corps et les maladies telles que l’endométriose, adénomyose et SOPK.
Un spectacle pour les femmes, les jeunes femmes mais aussi les hommes (jeunes hommes).
Questions fréquentes
Pour venir étudier à Metz, il faut vous inscrire dans un des établissement d’enseignement supérieur, en choisissant une formation qui se déroule sur l’un des campus messins ! C’est par ici !
Il y a largement de quoi s’occuper à Metz ! Activités sportives, culturelles,… vous pouvez retrouver tout ça dans notre agenda !
Place de Chambre, Place Saint Louis, Place Saint Jacques… les places messines sont nombreuses à accueillir des bars et cafés. Vous pouvez en trouver une liste ici
Il y a de nombreux dispositifs pour aider les associations étudiantes. Tout est détaillé ici !
10 / 10