Napalm Jazz x Simon Henocq
-
Jeudi 5 février à 20h
-
La Douche Froide
-
10/5 €
-
Comment s'y rendre
Double programme qui réunit énergie incandescente et architectures sonores, deux approches singulières des musiques électroniques.
Depuis plus de vingt ans maintenant, Napalm Jazz répand le bruit des deux côtés de l’Atlantique. D’abord réunis pour une émission de radio hebdomadaire en direct de Québec, les trois collègues ont pris l’habitude d’utiliser tout ce qui leur passe sous la main (tourne-disque, saxophone, ordinateur, table de mixage bouclée, synthétiseurs) pour maximiser l’expérience de l’improvisation collective, spontanée et libératrice. Usant des étiquettes musicales avec une liberté qui ne s’encombre jamais de politesse, ils dévorent et digèrent noise pure, fantômes de death metal et traces de free-jazz… toujours à la sauce piquante.
Avec le projet We Use Cookies, Simon Henocq façonne une réalité sonore rugueuse, à la lisière du bruitisme et de l’exigence acousmatique. Ce solo live manipule le son comme une matière brute et vivante, plongeant l’auditeur dans une performance physique intense où les strates industrielles se construisent et se dissolvent en direct.
Questions fréquentes
Pour venir étudier à Metz, il faut vous inscrire dans un des établissement d’enseignement supérieur, en choisissant une formation qui se déroule sur l’un des campus messins ! C’est par ici !
Il y a largement de quoi s’occuper à Metz ! Activités sportives, culturelles,… vous pouvez retrouver tout ça dans notre agenda !
Place de Chambre, Place Saint Louis, Place Saint Jacques… les places messines sont nombreuses à accueillir des bars et cafés. Vous pouvez en trouver une liste ici
Il y a de nombreux dispositifs pour aider les associations étudiantes. Tout est détaillé ici !
10 / 10