

Marche pour l'Enfance et la Jeunesse
-
-
-
-
Comment s'y rendre
Les enfants et les jeunes ont des droits… et ils doivent être entendus ! Marchons ensemble pour une société qui les écoute, les protège et les respecte. Il est temps de mettre enfin l’intérêt des mineur·es et jeunes majeur·es au centre du débat public !
Mercredi 28 mai à 14h – place de la République.
La Marche pour l'Enfance et la Jeunesse (MEJ), pour qui ?
C'est LE rendez-vous des enfants et des jeunes qui veulent faire entendre leur voix et occuper l’espace public pour affirmer leur place dans la société. Cette marche est la leur, mais elle est aussi celle de tous·tes celles et ceux qui croient en la nécessité de défendre leurs droits. Parents, enseignant·es, éducateur·rices, associations, professionnel·les, militant·es, élu·es…
L'objectif de cette marche ?
La MEJ a pour ambition de devenir un rendez-vous annuel incontournable, au même titre que la marche du 1er mai, celle des droits des femmes ou la marche du climat. Trop souvent, les droits des enfants restent invisibilisés, relégués au second plan des préoccupations publiques. Pourtant, chaque enfant et chaque jeune doit être protégé, écouté et respecté. En organisant cette marche, nous voulons inscrire les questions liées à l’enfance et à la jeunesse au cœur du débat public et en faire une priorité pour notre société.
Questions fréquentes
Pour venir étudier à Metz, il faut vous inscrire dans un des établissement d’enseignement supérieur, en choisissant une formation qui se déroule sur l’un des campus messins ! C’est par ici !
Il y a largement de quoi s’occuper à Metz ! Activités sportives, culturelles,… vous pouvez retrouver tout ça dans notre agenda !
Place de Chambre, Place Saint Louis, Place Saint Jacques… les places messines sont nombreuses à accueillir des bars et cafés. Vous pouvez en trouver une liste ici
Il y a de nombreux dispositifs pour aider les associations étudiantes. Tout est détaillé ici !