Oh un Graoully !

Les Graoully sont de sortie sur Metz l’Étudiante ! Ils se sont cachés partout sur le site, et
c’est à toi de les retrouver. Explore les différentes pages de la webapp, ouvre l’œil et collecte
les 10 Graoully pour gagner des cadeaux (console Nintendo Switch, enceinte JBL, cartes cadeaux
Netflix et Spotify…)

Un petit coup de main dans ta chasse aux Graoully ?

– Cherche dans les coins où les offres spéciales se cachent…
– Les Graoully aussi, prennent soin d’eux…
– Les Graoully ont trouvé un super endroit où dormir… Mais est-ce aussi bien que les
logements étudiants de cette page ?
– Les Graoully ? Des créateurs dans l’âme.. Cherche là où l’esprit d’entreprise se mêle
à l’innovation
– On dit que ce Graoully adore les lieux animés… Peut-être qu’il se cache là où l’on
parle du nouvel espace dédié aux jeunes et aux étudiants à Metz…

10 / 10

Graouuuu !

Bien joué, tu les as tous capturés !

Ta persévérance mérite bien une récompense. Si tu le souhaites, tu peux participer au tirage au sort pour tenter de gagner des cadeaux !

PARTICIPER

Exposition
Peinture

La Répétition

  • Du 4 février 2023 au 27 janvier 2025
  • Le Centre Pompidou-Metz
    1, parvis des Droits-de-l’Homme CS 90490 57020 Metz Cedex 1
  • Euro Streamline Icon: https://streamlinehq.com
    Voir liste des tarifs sur le site internet.
    Gratuité pour les moins de 26 ans.
  • Comment s'y rendre

En 1936, Marie Laurencin peint le tableau La Répétition. À première vue, rien ne s‘y distingue d‘une scène de genre convenue. Un groupe de jeune femme est assemblé ; l‘une tient un livret pour le chant, une autre une guitare pour la musique, une autre encore esquisse un pas de danse, tandis que les deux autres les regardent. Sans en avoir l‘air, ce tableau n‘est rien de moins qu‘une reformulation des Demoiselles d‘Avignon de Pablo Picasso, l‘une des œuvres inaugurales du modernisme : même rideau qu‘ouvre un des modèles, même nombre de figures féminines dans une composition pyramidale, mêmes rythmes chromatiques – un chien remplaçant au premier plan une nature morte. Sauf que, loin de multiplier les hétérogénéités, tout le tableau est marqué par un principe de redoublement. La répétition n‘est pas seulement le sujet du tableau (une répétition comme il en faut pour qu‘un spectacle soit réussi), elle est aussi sa méthode, incarnée par le fait que tous les visages sont identiques – un redoublement dans le redoublement.

Commisariat Éric de Chassey, directeur général de l‘Institut national d‘histoire de l‘art.

Questions fréquentes

Une autre question ?

Formulaire de contact